Chargé d’Etudes / Projets H/F – CDI

Infos clés
société IRP AUTO GESTION lieu Angoulême date 3 octobre 2018
Contrat: CDI Salaire : non indiqué  
Description du poste

Le Chargé d’Etudes/Projets conduit des études et assure le pilotage de plans d’actions ou projets stratégiques ou d’entreprise. 
Il joue un rôle de coordination et de conseil auprès de son responsable dans la préparation, l’analyse et la réalisation de différents dossiers ou projets.
Il apporte son conseil dans son domaine de compétence DSI et MG, qu’il met au service des projets qui lui sont confiés : il conduit le diagnostic de l’existant, les analyses d’impact. Sur le domaine concerné, il scrute le marché, en assure une veille. Il est force de proposition sur les orientations ou adaptations nécessaires, sur l’organisation à mettre en place ou à ajuster pour permettre aux projets d’aboutir.
Il réalise les études avant-projet : cadrage, appels d’offre, benchmark, ateliers d’expression des besoins, en vue de produire la définition du projet en termes de périmètre, coût, délai, constitution d’équipe, planning, et recensement et mobilisation de tous les moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation du projet.
Il conduit le projet : contractualisations éventuelles, mobilisation des équipes du groupe IRP AUTO, lancement, réalisation, suivi des plans d’action et des indicateurs qu’il aura mis en place, suivi des qualifications / recettes, suivi de la période de garantie, jusqu’au transfert à l’équipe de maintenance récurrente qui prendra le relais de l’équipe projet.
Il insuffle les bonnes pratiques sur les différentes étapes du projet.
Il organise, prépare, anime, et relève les comptes-rendus des comités opérationnels, comités de pilotage, etc… qui jalonnent la vie du projet ; il formalise les réceptions des livrables, les PV de recette.
Il assure le reporting du projet, en consommé et en projection, en charge et en coût ; il assure le suivi et le contrôle des factures de sous-traitance.
Il identifie les risques pouvant peser sur le projet, et met en place les plans de prévention nécessaires en accord avec sa hiérarchie, qu’il doit informer régulièrement par la production des reportings adéquats. Il a la responsabilité d’engager les procédures d’escalade et d’alerte indispensables, en accord avec les niveaux de gouvernance mis en place.
D’une façon générale, il est le responsable du bon avancement et du bon atterrissage du projet.

Postuler pour Chargé d’Etudes / Projets H/F – CDI

Afin de maximiser le poid de votre candidature nous vous conseillons de remplir l'intégralité du formulaire.
optionnel
(formats autorisés : .doc, .docx, .pdf)
optionnel (formats autorisés : .doc, .docx, .pdf)

Vos informations sont confidentielles et ne seront envoyées qu'à l'auteur de cette annonce.

Partager
Retrouvez les annonces d'emploi dans la Charente sur